Le burn-out ou syndrome d’épuisement était déjà en augmentation au sein des entreprises. Une étude montre que la crise du coronavirus a encore accentué les sentiments d’anxiété et de stress.
Les personnes sont le capital le plus important d’une entreprise et c’est pourquoi leur bien-être mental est essentiel pour son succès durable.

En tant qu’entreprise, vous pouvez prendre des mesures dans différents domaines:
- Des formations destinées aux responsables afin qu’ils puissent reconnaître les signes précoces de burn-out et de stress aigu et prendre les mesures appropriées pour prévenir l’absentéisme. Il est également possible de les associer à des formations préventives pour les collaborateurs sur la résilience et la gestion de l’énergie.
- Un accompagnement psychosocial individuel des collaborateurs absents de longue durée.
- Le soutien et des conseils à l’équipe et au responsable lorsqu’un collaborateur revient après une absence de longue durée.
Burn-out scan:
Le Scan Burn-out a été développé par le neuropsychologue Michael Portzky. Il permet de voir dans quelle mesure vos collaborateurs présentent encore d’éventuels signes d’un burn-out, malgré leurs efforts personnels et/ou leur accompagnement professionnel.