Le burn-out ou syndrome d’épuisement était déjà en augmentation au sein des entreprises. Une étude montre que la crise du coronavirus a encore accentué les sentiments d’anxiété et de stress.

Les personnes sont le capital le plus important d’une entreprise et c’est pourquoi leur bien-être mental est essentiel pour son succès durable.

iStock

En tant qu’entreprise, vous pouvez prendre des mesures dans différents domaines:

  1. Des formations destinées aux responsables afin qu’ils puissent reconnaître les signes précoces de burn-out et de stress aigu et prendre les mesures appropriées pour prévenir l’absentéisme. Il est également possible de les associer à des formations préventives pour les collaborateurs sur la résilience et la gestion de l’énergie.
  2. Un accompagnement psychosocial individuel des collaborateurs absents de longue durée.
  3. Le soutien et des conseils à l’équipe et au responsable lorsqu’un collaborateur revient après une absence de longue durée.
Burn-out scan:

Le Scan Burn-out a été développé par le neuropsychologue Michael Portzky. Il permet de voir dans quelle mesure vos collaborateurs présentent encore d’éventuels signes d’un burn-out, malgré leurs efforts personnels et/ou leur accompagnement professionnel.