La Wellbeing assistance propose une aide aux entreprises et à leurs collaborateurs pour faire face à un éventuel traumatisme. Il s’agit de collaborateurs qui ont été victimes d’un événement choquant ou traumatique. Pensons à une agression, une menace, un cambriolage, un incendie, un accident (de la circulation), … Grâce aux soins post-traumatiques, vos collaborateurs peuvent faire appel, individuellement ou en groupe, au soutien et à l’accompagnement professionnels d’un psychologue ou d’un psychothérapeute expérimenté proche de chez eux.

Un collaborateur a besoin d'une aide personnelle? Ou un accompagnement de groupe est nécessaire?
Scan Trauma

Cette auto-évaluation, basée sur l' »Impact of event scale-revised (IES-R) », vérifie dans quelle mesure l’état émotionnel personnel de votre collaborateur après l’événement choquant a évolué et/ou si une aide professionnelle supplémentaire est éventuellement nécessaire.

Baloise Insurance propose des soins post-traumatiques en cas de sinistre qui concerne une victime de moins de 26 ans. Outre ses obligations légales et contractuelles en cas de sinistre, elle assumera également son devoir social et humain, afin de rendre le déroulement des procédures à l’égard de la famille affectée aussi supportable que possible. Les règles de conduite pour le « règlement des sinistres impliquant des enfants victimes de la route » s’appliquent donc largement, quelle que soit la nature de l’assurance à laquelle il est fait appel (responsabilité civile, dommages propres ou protection juridique) et dès que la compagnie d’assurance est informée que le sinistre concerne une victime de la route de moins de 26 ans.

Lisez ici les Règles de conduite pour le règlement des sinistres impliquant des enfants victimes de la route.