Sept conseils pour affronter des nuits torrides (dont on se passerait volontiers)

L’arrivée de l’été s’accompagne immanquablement de températures tropicales. Voici sept conseils pour éviter de souffrir de la chaleur pendant votre sommeil.

1. Mettez vos draps et votre taie d’oreiller dans un sac en plastique au réfrigérateur ou au congélateur quelques heures avant d’aller dormir, cela vous procurera une délicieuse sensation de fraîcheur au moment de vous endormir.

2. Détournez votre bouillotte de son usage initial en la remplissant d’eau glacée.

3. Si vous avez un ventilateur, placez-le à côté de la fenêtre afin qu’il brasse l’air un peu plus frais de l’extérieur plutôt que l’air tiède à l’intérieur.

4. Aérez votre chambre tôt le matin ou tard le soir. Ainsi, vous éviterez de faire entrer trop d’air chaud. Fermez autant que possible les rideaux pendant la journée.

5. Débranchez les appareils électroniques. Lorsqu’ils sont branchés dans une prise de courant, un chargeur de GSM, un ordinateur portable ou une radio génèrent de la chaleur, pas vraiment ce dont vous avez besoin dans l’immédiat.

6. Prenez une douche tiède pour vous rafraîchir avant de vous mettre au lit. Mais surtout pas trop froide, sinon votre corps aura tendance à se réchauffer et vous recommencerez rapidement à transpirer.

7. Buvez une tasse de thé avant de vous coucher. L’idée peut sembler saugrenue par des températures caniculaires, mais le fait de boire une boisson tiède fait baisser la température corporelle.

Voulez-vous faire partie de la communauté ?
Laissez vos coordonnées et nous vous contacterons bientôt.