Optimisez le bien-être de vos collaborateurs : utilisez l’Analyse de Résilience comme outil de prévention du burn-out

Commandez dès maintenant l’Analyse de Résilience et faites le premier pas vers une équipe plus résiliente.

Pourquoi le bien-être mental au travail doit-il constituer une priorité absolue ?

Des études montrent que les travailleurs au bord du burn-out sont aujourd’hui 60 % de plus qu’avant l’épidémie de coronavirus. Parmi eux, 1 sur 3 court un risque (élevé) de tomber en incapacité de travail à brève échéance. L’ Analyse de Résilience évalue le bien-être mental et la résilience de vos collaborateurs et synthétise les résultats dans un rapport clair. Elle constitue un outil important dans la lutte contre ce que les observateurs de la santé appellent ‘la nouvelle pandémie’.

Pour les responsables des ressources humaines, les cadres et les entrepreneurs, le bien-être de leurs collaborateurs constituera une priorité absolue dans les années à venir. . La raison en est évidente : des collaborateurs heureux et en bonne santé sont plus motivés et moins susceptibles de tomber malades.

Votre équipe est-elle prête à relever les défis du monde du travail moderne ? Découvrez-le grâce à l’Analyse de Résilience (Resilience assessment tool). Un outil pratique pour mesurer et renforcer la résilience de votre équipe.

pexels fox 1595387

Pourquoi une telle Analyse de Résilience ?

L’environnement de travail d’aujourd’hui est en constante évolution et exige beaucoup de vos collaborateurs. Dans un tel environnement, la résilience est essentielle. Elle aide les membres de votre équipe à gérer leur stress, à s’adapter au changement et à rester enthousiastes et concentrés au travail. Cette analyse vous permet de comprendre et d’améliorer la résilience des membres de votre équipe. Il en résulte un environnement de travail plus sain et plus productif.

Que pouvez-vous en attendre ?

  • Une Analyse de Résilience pour un nombre illimité de participants : Que vous ayez une petite équipe ou que vous souhaitiez analyser toute une organisation, cette Analyse de Résilience est à même de répondre à tous vos besoins.
  • Une analyse scientifiquement fondée : Cette analyse se base sur des connaissances scientifiques en matière de résilience mentale et de psychologie, ce qui offre la garantie de résultats fiables et précis.
  • Un exemple d’invitation pour votre équipe : Pour pouvoir inviter facilement les membres de votre équipe ou des collègues à participer à cette analyse.
  • Un rapport et des conseils personnalisés : Une fois l’analyse terminée, vous recevrez des rapports détaillés sur votre équipe ou votre organisation mettant en évidence les points forts et les points d’attention au sein de votre équipe. De plus, nous proposons des conseils personnalisés pour améliorer la résilience de votre équipe, en fonction des besoins et des défis spécifiques auxquels sont confrontés vos collaborateurs. Ainsi, vous pouvez les mettre en application immédiatement.

Comment procéder ?

  1. Commandez ici l’Analyse de Résilience pour seulement 249 euros (hors TVA).
  2. Vous recevrez un lien unique vers l’Analyse de Résilience pour votre équipe / votre organisation.
  3. Vous recevrez également un lien contenant un exemple d’invitation pour convier les membres de votre équipe à participer à cette analyse.
  4. Demandez aux membres de votre équipe de compléter l’analyse dans les 14 jours. Elle ne prend que quelques minutes !
  5. Après 3 semaines, vous recevrez un rapport scientifiquement fondé et des conseils d’experts pour renforcer la résilience de votre équipe.

Prêt(e) à faire le point sur la résilience de votre équipe ?

Faites l’Analyse de Résilience dès aujourd’hui et investissez dans une équipe plus résiliente, plus saine et plus productive. Ensemble, nous créons un meilleur environnement de travail pour tous.

Et faites le premier pas vers une équipe plus résiliente !

Certains de nos clients

trendrapport2024fr

Nouveau Rapport des Tendances 2024 ‘Bien-être & Durabilité’

Le poids social de l’ESG dans l’entreprise durable

Découvrez maintenant les dernières tendances

Réservez votre rendez-vous en ligne

En tant qu’entrepreneur individuel, PME, grande entreprise ou organisation à but social employant au moins 1 salarié, vous bénéficiez grâce au chèque employabilité d’une aide pour identifier les problématiques en matière de travail faisable au sein de votre organisation. L’objectif est d’améliorer durablement les conditions de travail. Via des chèques, la Flandre finance jusqu’à 60% de votre projet, avec un plafond de 9 000 €.

La dernière journée pour soumettre vos demandes pour la mesure du chèque de faisabilité est le 31 juillet 2024.
La date limite pour réaliser des prestations est le 31 août 2024. Vous voulez en savoir plus sur le chèque de faisabilité ?