Quelles sont les clés d’une lutte efficace contre l’absentéisme ?

Téléchargez le livre blanc ‘Quelles sont les clés d’une lutte efficace contre l’absentéisme ?’

La culture d’entreprise et le leadership sont deux leviers importants pour une réintégration réussie et durable

La Belgique compte 500.000 personnes en arrêt de travail en raison d’une maladie ou d’une incapacité de longue durée. En outre, le nombre d’absences de longue durée pour cause de burn-out ou de dépression a augmenté de 46 % au cours des cinq dernières années. La société est elle aussi perdante : en 2019 par exemple, les indemnités d’incapacité de travail ont coûté 9,3 milliards d’euros. Il est donc plus important que jamais de trouver les clés d’une lutte efficace contre l’absentéisme.

Dans ce livre blanc, B-Tonic et l’Antwerp Management School se sont associés à bpost et à Mensura pour répondre à deux questions cruciales :

1. Quand peut-on parler d’une reprise du travail réussie ? Et quels enseignements peut-on en tirer pour améliorer la prévention de l’absentéisme en général ?

2. Comment un responsable peut-il limiter les absences maladie de ses collaborateurs et garantir la santé et le bien-être de ces derniers ?

Les résultats de cette analyse documentaire approfondie, assortis d’exemples concrets et de bonnes pratiques, contiennent des conseils indispensables pour tout responsable RH, conseiller en prévention, entrepreneur ou manager.

absenteisme interventie 2

Oui, je souhaite télécharger gratuitement le livre blanc ‘Quelles sont les clés d’une lutte efficace contre l’absentéisme ?’.

Réservez votre rendez-vous en ligne

En tant qu’entrepreneur individuel, PME, grande entreprise ou organisation à but social employant au moins 1 salarié, vous bénéficiez grâce au chèque employabilité d’une aide pour identifier les problématiques en matière de travail faisable au sein de votre organisation. L’objectif est d’améliorer durablement les conditions de travail. Via ces chèques, la Flandre finance jusqu’à 60 % de votre projet, avec un plafond de 10.000 €.

Demandez ici votre chèque employabilité