Ce que B-Tonic peut apporter à votre organisation

Développer une politique de bien-être durable sur mesure

B-Tonic aide les organisations à développer une politique de bien-être durable. Pas des initiatives ad hoc isolées, mais des solutions de bien-être concrètes et structurelles sur mesure pour votre entreprise, avec un impact mesurable sur le bien-être, la motivation et la productivité de chaque collaborateur.

teambuilding b tonic

Team building

Un team building sportif, c’est avant tout s’amuser et découvrir ensemble, et apprendre à mieux se connaître.
Pratiquer une activité sportive en journée vous permet, à vous et à vos collaborateurs, d’allier effort et détente. Pour souder votre équipe de collaborateurs.

mindful b tonic 1

Mindful

Travailler en pleine conscience contribue à une vie plus saine, plus résiliente et équilibrée.
B-Balanced vous permet notamment de découvrir avec l’aide de coachs professionnels et au moyen d’ateliers comment bouger plus, comment gérer le mauvais stress et comment établir de bonnes relations sociales avec vos collègues

burnout b tonic

Burn-out & résilience

La capacité d’adaptation de vos collaborateurs a été mise à rude épreuve ces dernières années. L’analyse de résilience évalue le bien-être mental et la résilience de vos collaborateurs et vous présente les résultats sous forme de rapport clair. Elle constitue un outil important dans la lutte contre ce que les observateurs de la santé appellent ‘la nouvelle pandémie’.

team b tonic

Aide à la gestion de votre équipe

Le people management est un métier à part. Et dans les situations critiques, il devient parfois un travail de spécialiste.
Il peut s’agir de conflits au sein de l’équipe, de problèmes tels qu’une réorganisation, etc.
Mais aussi d’aspects positifs, comme la connexion, la confiance et la gestion des différences. Optez pour un atelier ou une présentation personnalisé(e).

duurzaam b tonic

Durabilité

Inspirer, informer et activer votre personnel de manière ludique sur le thème de la durabilité, d’une politique de bien-être durable ?
Par exemple au moyen d’ateliers, de formations, de brainstormings, de jeux et d’analyses. De manière interactive sur le thème des ODD, de l’inclusion, de l’innovation, etc.

learning

Learning Expedition

Joignez-vous à d’autres entrepreneurs ! Découvrez le pouvoir d’un entrepreneuriat innovant et impactant au cours d’un voyage placé sous le signe de l’inspiration et de l’action, du 25 au 29 juin 2023 !
En compagnie de Stefaan Vandist, un entrepreneur à impact, et de Siviglia Berto, pionnière en People Sustainability.

Le deal pour l’emploi : établir un plan de formation

Le deal pour l’emploi qui a été instauré en septembre 2022 en Belgique, impose davantage d’obligations aux organisations qui comptent 20 travailleurs ou plus. Chaque travailleur dispose désormais d’un droit individuel à la formation. Il s’agit d’au moins quatre jours en 2023 et cinq jours à partir de 2024. Outre la garantie du droit individuel à la formation, l’une des obligations consiste aussi à établir chaque année un plan de formation avant le 31 mars. S’il s’agit d’une évolution positive qui favorise l’apprentissage tout au long de la vie pour les travailleurs, établir un tel plan nécessite toutefois beaucoup de temps, de connaissances et de moyens. Découvrez en quoi nos services peuvent aider votre organisation.

Développement des compétences
de votre organisation

Laissez-vous guider de A à Z dans le développement des compétences de votre organisation et de vos collaborateurs. Et contactez-nous pour une solution durable sur mesure.

Des questions ?
Besoin d’une offre personnalisée ?

maartje vanewijk

Annelies Theunissen
People Sustainability Expert

trendrapport2024fr

Nouveau Rapport des Tendances 2024 ‘Bien-être & Durabilité’

Le poids social de l’ESG dans l’entreprise durable

Découvrez maintenant les dernières tendances

Réservez votre rendez-vous en ligne

En tant qu’entrepreneur individuel, PME, grande entreprise ou organisation à but social employant au moins 1 salarié, vous bénéficiez grâce au chèque employabilité d’une aide pour identifier les problématiques en matière de travail faisable au sein de votre organisation. L’objectif est d’améliorer durablement les conditions de travail. Via des chèques, la Flandre finance jusqu’à 60% de votre projet, avec un plafond de 9 000 €.

La dernière journée pour soumettre vos demandes pour la mesure du chèque de faisabilité est le 31 juillet 2024.
La date limite pour réaliser des prestations est le 31 août 2024. Vous voulez en savoir plus sur le chèque de faisabilité ?