Test burn-out

Faites le test burn-out !

Aide dans la lutte contre « la nouvelle pandémie ».

Des études montrent que les travailleurs au bord du burn-out sont aujourd’hui 60 % de plus qu’il y a deux ans. Parmi eux, 1 sur 3 court un risque (élevé) de tomber en incapacité de travail à brève échéance. Le scanner burn-out de B-Tonic évalue le bien-être mental et la résilience de vos collaborateurs et vous présente les résultats dans un rapport clair. Il constitue un outil important dans la lutte contre ce que les observateurs de la santé appellent ‘la nouvelle pandémie’.

Pour les responsables des ressources humaines, les cadres et les entrepreneurs, le bien-être de leurs collaborateurs constituera une priorité absolue dans les années à venir. La raison en est évidente : des collaborateurs heureux et en bonne santé sont plus motivés et moins susceptibles de tomber malades.

Mais la tâche ne sera pas aisée : les sentiments humains sont éminemment complexes et souvent difficiles à déchiffrer – même pour la personne elle-même. C’est pourquoi B-Tonic a développé en collaboration avec des experts du burn-out un questionnaire spécifique pour faire le point sur la résilience mentale de vos collaborateurs.

Il s’agit donc d’un outil rapide et pratique pour prendre le pouls de votre entreprise. À la fin du test, vous recevez un rapport détaillé qui indique les résultats de vos collaborateurs et les points d’attention qui ont été identifiés.

Notre scanner burn-out est basé sur les rapports et les conseils d’experts du burn-out d’une part, et sur la littérature scientifique actuelle d’autre part. Chaque paramètre a été soigneusement examiné et validé scientifiquement. Il donne aux utilisateurs une image réaliste de leur niveau de résilience mentale. Cet outil est destiné uniquement au dépistage et ne constitue pas un test diagnostique. Pour un diagnostic approfondi, des examens supplémentaires par un médecin sont nécessaires.

burnout

Oui, je veux faire le test burn-out !

trendrapport2024fr

Nouveau Rapport des Tendances 2024 ‘Bien-être & Durabilité’

Le poids social de l’ESG dans l’entreprise durable

Découvrez maintenant les dernières tendances

Réservez votre rendez-vous en ligne

En tant qu’entrepreneur individuel, PME, grande entreprise ou organisation à but social employant au moins 1 salarié, vous bénéficiez grâce au chèque employabilité d’une aide pour identifier les problématiques en matière de travail faisable au sein de votre organisation. L’objectif est d’améliorer durablement les conditions de travail. Via des chèques, la Flandre finance jusqu’à 60% de votre projet, avec un plafond de 9 000 €.

La dernière journée pour soumettre vos demandes pour la mesure du chèque de faisabilité est le 31 juillet 2024.
La date limite pour réaliser des prestations est le 31 août 2024. Vous voulez en savoir plus sur le chèque de faisabilité ?