Découvrez les Good work goals

En quoi consistent les Good Work Goals ?

Les Good Work Goals visent à créer un environnement de travail plus sûr, plus sain, plus résilient, plus inclusif, plus heureux, plus équilibré, plus durable, plus solidaire, plus significatif et plus responsable

À cet effet, les Good Work Goals proposent dans chacun de ces 10 domaines une série d’actions que les employeurs peuvent mettre en œuvre pour garantir un bon environnement de travail à leurs collaborateurs.

Les Good Work Goals entendent également souligner que les bonnes pratiques sur le lieu de travail sont une responsabilité démontrable, non seulement en période de stabilité et de prospérité, mais aussi – et même surtout – en période de crise et de reprise.

Découvrez les Good work goals

 

  1. Sécurité

Promouvoir un environnement de travail qui prévient les incidents, les accidents ou les conditions de travail susceptibles de menacer ou de compromettre la santé physique des collaborateurs.

  1. Santé

Promouvoir un environnement de travail qui encourage et permet la santé et l’activité physiques, l’ergonomie, une alimentation saine et un bien-être mental positif parmi les collaborateurs.

  1. Résilience

Favoriser un environnement de travail qui aide les collaborateurs à gérer le stress de manière positive et à s’adapter aux changements inattendus ou importants.

  1. Inclusion

Promouvoir un environnement de travail qui favorise la diversité des collaborateurs et ne fait pas de discrimination fondée sur le sexe, la race, la religion ou d’autres caractéristiques.

  1. Bonheur

Favoriser un environnement de travail qui donne la priorité à la satisfaction professionnelle, à l’épanouissement des collaborateurs et à l’esprit d’équipe.

  1. Équilibre

Favoriser un environnement de travail qui permet un bon équilibre entre temps de travail et temps de non-travail, et de bonnes relations au sein et en dehors du travail.

  1. Durabilité

Favoriser un environnement de travail qui prend soin de l’environnement et encourage les actions visant à réduire l’impact sur les ressources naturelles et les écosystèmes.

  1. Soutien

Favoriser un environnement de travail qui soutient l’épanouissement personnel et professionnel des collaborateurs et les rémunère équitablement.

  1. Sens

Favoriser un environnement de travail dans lequel les collaborateurs ont le sentiment de contribuer positivement à un objectif social plus large et aux besoins de toutes les parties prenantes.

  1. Responsabilité

Favoriser un environnement de travail qui offre la possibilité aux collaborateurs d’agir en faveur d’une meilleure société et d’un meilleur environnement, par exemple à travers des programmes de bénévolat.

 

                                                                                                                   En savoir plus sur le développement durable des ressources humaines

b-tonic-rapport-de-tendences-6

Comment développer une culture de bien-être ? L’Organisation mondiale de la santé définit la santé comme la résultante d’un bien-être physique, mental et social suprême....

CSRD – Qui doit faire rapport quand ? La mise en œuvre de la CSRD se déroule en trois phases. La taille de votre entreprise...

Les Good life goals traduisent les ODD dans la vie de chacun Les Good Life Goals s’adressent à l’individu dans l’atteinte des ambitions des ODD....

Top 5 des ODD ayant un impact direct sur le bien-être Les indicateurs permettant de suivre la mise en œuvre des ODD sont destinés en...

« Ceux qui proposent des solutions sortiront gagnants » Siviglia Berto, Managing Director de B-Tonic, explique pourquoi les ODD sont si importants pour le « pourquoi » de B-Tonic...

Les ODD montrent la voie Contenu : Page 1 Il y a peu d’inconvénients à faire ce qui est juste Les ODD assurent l’avenir de...

Des questions ?
Besoin d’une offre personnalisée ?

maartje vanewijk

Annelies Theunissen
People Sustainability Expert

trendrapport2024fr

Nouveau Rapport des Tendances 2024 ‘Bien-être & Durabilité’

Le poids social de l’ESG dans l’entreprise durable

Découvrez maintenant les dernières tendances

Réservez votre rendez-vous en ligne

En tant qu’entrepreneur individuel, PME, grande entreprise ou organisation à but social employant au moins 1 salarié, vous bénéficiez grâce au chèque employabilité d’une aide pour identifier les problématiques en matière de travail faisable au sein de votre organisation. L’objectif est d’améliorer durablement les conditions de travail. Via des chèques, la Flandre finance jusqu’à 60% de votre projet, avec un plafond de 9 000 €.

La dernière journée pour soumettre vos demandes pour la mesure du chèque de faisabilité est le 31 juillet 2024.
La date limite pour réaliser des prestations est le 31 août 2024. Vous voulez en savoir plus sur le chèque de faisabilité ?