Sustainable Development Goals – Pagina 2

[5 ]Deloitte Employer and C-suite well-being survey, 2022: https://www2.deloitte.com/us/en/insights/topics/leadership/employee-wellness-in-the-corporate-workplace.html

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En résumé : les gens veulent travailler pour des organisations où les collaborateurs se portent bien. L’étude Deloitte montre que 59 % des collaborateurs envisagent sérieusement d’aller travailler auprès d’une entreprise offrant de meilleures conditions de travail que leur employeur actuel. Une évolution confirmée par une étude de Randstad6 qui montre que 56 % des collaborateurs âgés de 18 à 24 ans arrêteraient un emploi qui les empêcherait de profiter de la vie ; 38 % des collaborateurs âgés de 55 à 67 ans partageaient cet avis.

[6] Randstad, ‘Workmonitor 2022, the#howweworkrevolution’: https://workforceinsights.randstad.com/download-workmonitor-2022

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Le bien-être est donc (beaucoup !) plus qu’une stratégie qui repose sur des mots et un petit geste de temps en temps. C’est une valeur que vous défendez en tant qu’organisation et que vous appliquez jour après jour. Et cela doit conduire à ce que l’entrepreneur américain et fondateur d’Automattic, Matt Mullenweg, appelle le nirvana : « ‘est quand chacun dans l’entreprise a le temps nécessaire pour assurer son bien-être et sa santé mentale, quand les gens font de leur mieux, qu’ils utilisent leur créativité pour tirer le meilleur travail de leur carrière et qu’ils prennent tout simplement du plaisir.” [7] Aussi inaccessible que ce nirvana puisse paraître à première vue, l’expérience montre que chercher à l’atteindre est aussi stimulant que constructif. Pour le bien-être des collaborateurs et de l’organisation.

Le bien-être est (beaucoup !) plus qu’une stratégie de mots et un petit geste de temps en temps’

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Annelies Theunissen
People Sustainability Expert

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